L’Huissier de Justice, un professionnel garant de vos droits.

N’hésitez pas à nous consulter, tenu au secret professionnel, il vous conseillera et vous guidera dans votre action en toute confidentialité

SES MISSIONS :

L’Huissier de Justice est un officier Public et Ministériel qui exerce une profession libérale réglementée.
Nous bénéficions d’un monopole pour la délivrance des actes de procédure judiciaire, de l’assignation en justice à l’exécution des décisions rendues.
Nous exerçons également de manière concurrentielle dans des domaines aussi variés que le recouvrement amiable de créances, la rédaction de baux et autres actes sous seing privé, les consultations juridiques, l’administration d’immeubles et syndic de copropriété, les ventes aux enchères publiques…
Nous sommes tenus au secret professionnel et a un devoir de conseil à l’égard de ses clients.
Nous vous apporterons dans tous ses domaines d’intervention et de compétence les explications nécessaires.
Toutefois nous devons refuser notre concours pour les actions qui nous apparaîtraient illicites.
L’organisation statutaire de la profession par chambres au niveau national, régional et départemental vous permet de trouver le bon interlocuteur.
L’Huissier de Justice, la garantie d’un professionnel à votre écoute.

SES CONSEILS :

• Si la demande en paiement d’une somme d’argent a pour origine un recouvrement amiable,Nous ne réclamerons que la somme effectivement due, sauf clauses particulières du contrat. Les honoraires seront à la charge du demandeur.
• Si les poursuites ont pour origine une décision de justice : le juge peut mettre à charge tout ou partie des frais de justice. L’Huissier de Justice vous donne les explications que vous souhaitez.
• Après accord du mandant, nous établissons un protocole entre les parties qui pourra avoir force exécutoire.
• En cas de poursuites, il est de votre intérêt de prendre contact le plus rapidement possible avec Nous
• Le constat d’Huissier de Justice garantit la conservation de la preuve qui vous est nécessaire. Il est reconnu tant par les Tribunaux que par les Compagnies d’Assurance. Les honoraires sont, sauf exceptions à la charge de celui qui le demande.
• « Information conforme à l’avis du Conseil National de la Consommation du 01.07.2003 ».